PhilosophieL'AtelierLes ObjetsContact

Vous êtes dans : Personnages > Sainte Barbe

Autre famille d'objets
Sainte Barbe
Sainte Barbe
    

Sainte Barbe

Référence : 112betr044g


Descriptif

Sainte Barbe, originaire d'Asie mineure, a été une martyre à Nicomédie (IIIème siècle). Elle aurait été enfermée par son père dans une tour où elle se convertit au christianisme. De colère, son père la décapita, mais mourrut instantanément foudroyé.
Fêtée le 4 Décembre.
Elle est la patronne des architectes, pompiers, mineurs et armuriers.
Sainte Barbe est aussi fêtée le 3ème lundi de juillet à Roscoff dans le Finistère : elle est la patronne des agriculteurs (Les "Johnnies") qui, depuis le XIXème siècle, vont vendre les oignons rosés de la région dans le Royaume Uni.

Cette représentation, une création artisanale de Bretagne, est disponible en finition "Granit Ancien", "Granit Blanc" ou "polychrome",  au sein de la gamme de l'Atelier d'Art Martin, installé en Bretagne (France). Ste Barbe existe aussi en hauteur 20 cm.

 Prix pour la statue h44 en finition "Granit Ancien". Cette finition permet d'exposer la pièce en extérieur (cf. certificat d'authenticité).

Taille / Poids

Hauteur : 44 cm
Poids : 3,9 Kg

 

Prix public conseillé TTC :     336,00 €

Nos prix s'entendent "départ atelier". Les frais d'expédition sont à la charge de l'acheteur. Les délais de fabrication sont de trois semaines. Les réserves d'usage sont à faire auprès du transporteur à la réception, par l'acheteur.

Certificat d'authenticité
      Ateliers d'Art de France

© Atelier d'Art Martin - 2017 - Mentions légales - Création graphique : AD LIB - Intégration & développement : Wanerys

Copyright 2017 Atelier d'Art Martin ; Toutes reproduction interdite sans l'autorisation des artistes ; www.atelier-martin.fr ; 20-11-2017