PhilosophieL'AtelierLes ObjetsContact

Vous êtes dans : Art des civilisations > Ankou

Autre famille d'objets
Ankou
   

Ankou

Référence : 120auxx024g


Descriptif

Ce long squelette, vêtu de noir, est accompagné, sur les chemins de la mort, par une charette grinçante (le "karrik ann Ankou", où gisent les âmes de ses victimes) tirée par un maigre cheval . Avec sa faux Il parcours la campagne pour faucher la vie. Selon la légende bretonne, l'Ankou est le paseur pour l'éternité. Le dernier mort de l'année, dans chaque paroisse, devient l'Ankou de cette paroisse pour l'année suivante.

Cette représentation exclusive, une création artisanale de Bretagne par Albert Martin, est disponible en finition "Granit ancien" ou "polychrome" au sein de la gamme de l'Atelier d'Art Martin, installé en Bretagne (France)

Taille / Poids

Taille : 24 cm
Poids : 950 g

 

Prix public conseillé TTC :     60,00 €

Nos prix s'entendent "départ atelier". Les frais d'expédition sont à la charge de l'acheteur. Les délais de fabrication sont de trois semaines. Les réserves d'usage sont à faire auprès du transporteur à la réception, par l'acheteur.

Certificat d'authenticité
      Ateliers d'Art de France

© Atelier d'Art Martin - 2019 - Mentions légales - Création graphique : AD LIB - Intégration & développement : Wanerys

Copyright 2019 Atelier d'Art Martin ; Toutes reproduction interdite sans l'autorisation des artistes ; www.atelier-martin.fr ; 23-09-2019